Location vacances Vallon Pont d’Arc en Ardèche méridionale - Locations saisonnière avec piscine - Agence immobilière Vallon Pont d'Arc vente, gestion locative, location vacances

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

65% des acheteurs font confiance à leur agent immobilier

Publié le

Les Français font de plus en plus appel aux professionnels de l’immobilier pour gérer leur transaction (acquisition ou vente de résidence principale) et se montrent satisfaits des prestations des professionnels à 61%. L’indice de confiance est en augmentation, et les acheteurs potentiels s’intéressent de plus en plus aux prestations par internet, notamment les visites virtuelles en 3D ou la consultation des commentaires en ligne.

Au cours des 3 dernières années, deux-tiers des vendeurs qui se sont adressés à une agence pour la vente de leur bien se déclarent plutôt satisfaits des prestations reçues. De façon générale, 65% des acheteurs et 70% des vendeurs ont fait appel à un professionnel de l’immobilier pour gérer la transaction, ce qui équivaut à une hausse de 7 points depuis les 3 dernières années. Pour 45% des personnes sondées, l’agence doit pouvoir fournir une estimation fiable du bien par rapport au prix du marché.

D’autres services sont également plébiscités, comme la réalisation de visites (11%), la diffusion de l’annonce (10%) et la vérification de solvabilité des acquéreurs, ou encore l’utilisation du réseau pour une diffusion plus efficace et une vente rapide. De façon générale, les Français font de plus en plus confiance aux agences immobilières ; ils se sentent accompagnés dans leur démarche, et ont le sentiment que la transaction est simplifiée. En effet, faire appel à une agence immobilière s’avère être 3 fois plus efficace que l’utilisation d’autres canaux, selon une étude de MeilleursAgents.

78% des acheteurs souhaiteraient bénéficier d’un suivi de leur projet sur internet

L’usage des solutions numériques intéresse également de plus en plus les acheteurs, qui plébiscitent les services tels que la possibilité de consulter des commentaires online (81%) ou de faire des visites virtuelles d’un bien (85%). L’intérêt pour les visites à distance est plus mesuré, n’attirant que 61% d’intérêt des personnes sondées. Cette option consiste à faire la visite d’un bien par l’intermédiaire d’une conversation vidéo en direct avec l’agent immobilier.

Cependant, 78% des acheteurs voudraient pouvoir suivre l’évolution de leur projet immobilier sur internet, et 75% d’entre eux voudraient pouvoir localiser tous les biens disponibles près de leur lieu de travail. Toujours dans le domaine du numérique, l’intérêt est faible pour ce qui concerne l’usage de la signature électronique. Pour le moment, seuls 40% des acheteurs potentiels seraient intéressés à utiliser cette possibilité pour signer un contrat virtuellement.

Immo-loc Ardèche