Location vacances Vallon Pont d’Arc en Ardèche méridionale - Locations saisonnière avec piscine - Agence immobilière Vallon Pont d'Arc vente, gestion locative, location vacances

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Consommation énergétique : les 3 équipements les plus énergivores

Publié le

Consommation énergétique : le chauffage en tête

Le saviez-vous ? Le chauffage représente en moyenne 70% de la consommation énergétique d’un foyer. Autant dire que réfléchir à la façon de se chauffer a son utilité. Couplé à une bonne isolation pour limiter les déperditions de chaleur, il est aujourd’hui possible d’installer des équipements peu énergivores. Une chaudière à basse température, à condensation, à granulé de bois… Autant d’installations qui conduisent à une réduction de notre consommation globale. Les solutions axées économie d’énergie sont largement déclinées aujourd’hui. Si vous souhaitez utiliser les énergies renouvelables pour réduire vos factures mais aussi faire un geste pour l’environnement, il est tout à fait possible de vous tourner vers la géothermie. L’énergie est ainsi puisée principalement dans le sol pour chauffer le logement en hiver et le refroidir en été. Avant de faire votre choix, faites appel à un professionnel qui pourra vous orienter vers l’équipement le plus adapté à vos besoins.

 

Attention à l’éclairage

Allumer les lumières pèse jusqu’à 15% dans votre budget énergie. Alors exit les vieilles ampoules énergivores, on passe aux ampoules LED. Si elles sont un plus coûteuses à l’achat, elles ont une durée de vie bien supérieure aux classiques ampoules et consomment beaucoup moins d’énergie. Vous pourrez en effet éclairer jusqu’à 40 000 heures, contre 1 000 heures pour les ampoules à incandescence et fluocompactes et 2 000 heures pour les halogènes. Côté énergie, les LED consomment 50% de courant en moins que les ampoules classiques.

Vos équipements électroménagers passés au crible

Faire tourner la machine à laver, le lave-vaisselle, le four et tout autre équipement électroménager, pèse pour 11% sur la facture énergétique. Si nous avons tous besoin de laver notre linge et qu’il est mission impossible de se passer du lave-vaisselle, il est tout de même envisageable de réduire le poids énergétique de leur utilisation. Comment ? En les choisissant avec soin. Pensez à regarder leur consommation énergétique sur les étiquettes « énergie » lors de l’achat. Celle-ci présente des lettres allant de G (le plus énergivore) à A+++ (le moins énergivore). Il est aisé de comprendre qu’un appareil A+++ sera beaucoup moins gourmand en énergie.

Un autre conseil ? Faites la chasse aux appareils en veille. Un poste de télé resté en veille consomme en moyenne 8,1kWh/an, quand un chargeur de téléphone portable en consomme 2 en moyenne. Des gestes simples qui vous feront économiser des euros à coup sûr.

 

source : infoimmo.fr

Immo-loc Ardèche