Location vacances Vallon Pont d’Arc en Ardèche méridionale - Locations saisonnière avec piscine - Agence immobilière Vallon Pont d'Arc vente, gestion locative, location vacances

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

Pourquoi investir dans l'immobilier et devenir Loueur en Meuble Non Professionnel (LMNP) ou Loueur en Meublé Professionnel (LMP) ?

Acheter un logement pour y habiter est un désir partagé par beaucoup de Français.
Mais investir dans un bien immobilier pour le louer ? On n’y pense pas toujours et pourtant l’investissement locatif peut se révéler être un placement intéressant.

> Consultez les biens destinés aux investisseurs

> Consultez les programmes immobiliers


Voici dix bonnes raisons de sauter le pas !

1. Devenir propriétaire sans ou avec peu d'apport

Point fort n°1 : l’investissement locatif peut être financé par l’emprunt. Même si votre apport de départ vous paraît faible, vous pouvez devenir propriétaire grâce aux loyers perçus qui remboursent sans douleur votre crédit immobilier.

2. Se constituer un patrimoine immobilier

Suivant la même logique, la mise en location d’un bien permet de constituer un patrimoine à transmettre à ses proches. Des abattements sur les droits de succession s’appliquent à toute donation d’un bien aux enfants ou petits-enfants. Une bonne raison de constituer à son rythme un patrimoine immobilier !

3. Des charges et des impôts allégés

Pour l'acquisition d'un bien neuf, profitez des avantages fiscaux du dispositif Pinel qui remplace la loi Duflot : un bien neuf mis en location autorise jusqu’à 21% de réduction d’impôt ! Le neuf garantit aussi des frais notariaux réduits (2-3 % contre 6 à 8 % pour l’ancien) et des économies sur les charges de copropriété puisque les travaux de rénovation n’interviendront pas avant plusieurs années.

Pour l'acquisition d'un bien ancien, devenez Loueur en Meublé Non Professionnel ou Loueur en Meublé Professionnel et profitez d'un statut privilégié eu égard aux règles fiscales en vigueur.

4. Un futur revenu

L’investissement locatif est aussi un bon moyen de s’assurer une future rente et par exemple d’anticiper la baisse de pouvoir d’achat qui accompagne la sortie de la vie active.

5. Loger ses proches

Plus souple que le dispositif précédent, la loi Pinel autorise la location de son bien neuf à ses proches. Une belle occasion de faire profiter les siens d’un logement agréable à un loyer attractif.

6. Préparer son futur chez soi

Louer un bien immobilier neuf ou ancien permet aussi d’amortir l’achat d’une future résidence. Pendant plusieurs années, les loyers perçus couvrent tout ou partie du crédit et plus tard, rien ne vous empêche d’emménager dans ce logement devenu vôtre.

7. Des taux historiquement bas

C’est LA bonne nouvelle ! Avec un taux moyen de 2,44 % en novembre 2014 pour l’accession d’un bien neuf, les taux d’intérêt des crédits immobiliers n’ont jamais été aussi bas. Candidats à l’achat, foncez, c’est le moment !

8. De nombreux logements en vente

La période économique a augmenté les temps de transaction. Les tergiversations des uns font le bonheur des autres car de nombreux biens sont en vente. Les futurs acquéreurs ont donc plus de chances de trouver rapidement le logement qui cadre parfaitement avec leur projet.

9. Des prix de vente attractifs

Autre bonne nouvelle, le marché de l’immobilier affiche dans son ensemble un rééquilibrage des prix. Le rapport entre le prix d’achat du bien et les loyers attendus devient donc plus attractif.

10. Des aides renforcées

Les aides immobilières sont nombreuses pour l’achat d’un bien neuf : l’exonération de la taxe foncière pendant 2 ans, le dispositif Pinel et la LMNP (ou Censi Bouvard), ou encore le prêt conventionné… Autant de moyens de financer l’intégralité d’un projet d’achat, même pour un investissement locatif.