Agence immobilière Vallon Pont d'Arc | Immo-Loc ARDÈCHE

Acheter

Louer

Viager

Référence

Astuce : Pour recommencer, cliquez sur le bouton ci-dessus, puis cliquez sur la carte pour dessiner votre secteur personnalisé.

5 bonnes résolutions pour devenir propriétaire en 2018

Publié le

Qui dit nouvelle année dit nouvelles résolutions. Et si vous deveniez propriétaire cette année ?

Nous avons compilé 5 bonnes résolutions qui vous aideront à concrétiser votre projet d’achat immobilier dans les 12 prochains mois, en bénéficiant de conditions avantageuses auprès des banques et courtiers de crédit immobilier.

 1 - Faites de votre stabilité professionnelle une priorité

Cela paraît évident, mais les banques sont particulièrement sensibles à la situation professionnelle des candidats acquéreurs. Si vous souhaitez concrétiser votre projet cette année, inutile de chercher à changer d’emploi pour bénéficier d’une meilleure rémunération : cette évolution se ferait au détriment de la stabilité de votre situation professionnelle.

A noter : les profils les plus appréciés par les banques sont des couples en CDI, avec des perspectives d’évolution.

 

2 - Limitez les abonnements mensuels et les crédits à la consommation

Les abonnements mensuels et crédits à la consommation sont pratiques au quotidien pour la gestion de votre budget. Néanmoins, ils grignotent également votre capacité d’endettement, qui ne doit pas dépasser 33%.

Rembourser vos crédits à la consommation et résilier tous les abonnements mensuels dont vous pouvez vous passer : voici deux bonnes résolutions qui vous aideront à présenter un meilleur dossier aux banques de votre choix.

 

3 - Ayez un dossier bancaire irréprochable

Afin d’étudier votre dossier de crédit immobilier, les banques vont éplucher les 3 derniers relevés de compte et passer au peigne fin toutes vos dépenses : virements, achats, prélèvements… Cette année, il vous faudra donc faire une croix sur les achats compulsifs et autres dépenses superflues. La bonne stratégie : finir chaque mois avec un solde positif, et présenter des relevés de comptes irréprochables où l'imprévu n’a pas de place.

 

4 - Faîtes prospérer votre épargne mensuelle

Vous n’êtes pas sans savoir que les banques s’attendent à ce que vous disposiez d’un certain apport pour concrétiser votre projet d’achat immobilier. 10 % d’apport est un bon départ, qui vous aidera à négocier un meilleur taux d’emprunt.

Tous les mois, vous pouvez mettre en place un virement automatique pour continuer à faire prospérer votre épargne et présenter aux banques le profil d’une fourmi organisée et économe !  

 

5 - Evitez les grosses dépenses

Cette bonne résolution sera certainement la plus difficile à tenir, mais se révélera très efficace pour rendre votre dossier bancaire encore plus séduisant aux yeux des banques. Evitez toute dépense importante avant de passer à l’action, qu’il s’agisse de partir en vacances ou d’acheter une nouvelle voiture, et ce même si votre situation financière vous y autorise. Cela aura pour effet d’améliorer votre capacité d'endettement et ainsi, votre marge de négociation pour obtenir le taux de crédit le plus attractif possible.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour concrétiser votre projet d’achat immobilier dans les meilleures conditions : à vous de jouer !  

Immo-loc Ardèche